Dans cet article, nous abordons votre question de savoir où loger à Phuket.
Pour rendre les choses aussi simples que possible pour vous en tant que lecteur, nous commençons par un aperçu de tous les domaines recommandés que nous couvrons, suivi d’une brève description.
Ensuite, nous répondons brièvement à quelques questions fréquemment posées :
Où loger à Phuket pour la première fois ?
Où loger à Phuket en famille ?
Où loger à Phuket pour profiter de la vie nocturne ?
Où loger à Phuket pour les couples ?
Où loger à Phuket pour visiter les îles ?
Où loger pour votre lune de miel à Phuket ?
Vous pouvez toujours appuyer sur un lien violet pour accéder directement à cette partie de l’article.
Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous ne lirez que ce dont vous avez besoin.
Apprécier!
Nom de la zone de Phuket. | Description de la zone recommandée. |
---|---|
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | L’une des plages les plus populaires et les plus belles de l’île, avec une atmosphère très détendue et un emplacement central. Un quartier loin d’être ennuyeux avec de nombreuses commodités modernes à proximité. Idéal pour les familles et les couples. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Cet ancien village de pêcheurs est plus calme que Kata Beach et fait partie des plus belles plages de l’île. C’est encore plus calme que Kata Beach, mais offre moins d’options en termes d’hébergement et de restauration. Elle reste très appréciée des familles en quête de vacances reposantes. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | L’épicentre de la vie nocturne de l’île qui attire principalement les jeunes voyageurs. C’est aussi la partie la plus touristique de l’île, que cela vous plaise ou non. La région est idéale pour explorer le reste de l’île car tout peut être facilement organisé à partir d’ici, y compris la location de motos, les visites d’île en île et les fourgonnettes privées. La scène gastronomique est principalement destinée aux touristes, avec une multitude d’excellents restaurants internationaux. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | C’est l’alternative à Patong avec moins de clubs et de bars de mauvaise qualité, mais une vie nocturne décente avec de jolis bars près de la plage et un bazar nocturne idéal pour les voyageurs et les jeunes couples. Il ne faut pas le comparer avec Patong, mais il est situé à proximité. Les couples et les familles séjournent souvent ici, en particulier ceux qui disposent d’un budget plus strict. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Situés au nord de l’île, ces deux quartiers sont idéaux pour ceux qui recherchent un endroit isolé et luxueux. De nombreuses grandes marques du secteur hôtelier disposent ici d’un resort qui garantit que vous n’aurez aucun souci pendant votre voyage. L’inconvénient est que vous êtes situé assez loin des principales attractions. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | C’est la seule zone recommandée qui n’a pas d’accès direct à la plage, mais qui offre une atmosphère unique dans la vieille ville de Phuket avec de nombreux bars, boutiques et cafés exclusifs à explorer. Les gourmets devraient absolument visiter cette région car elle abrite des restaurants légendaires du sud de la Thaïlande. La ville de Phuket a une vie nocturne animée qui s’adresse davantage aux Thaïlandais que dans d’autres parties de l’île. |
7. Bang Tao Beach Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Stratégiquement, l’une des meilleures options car vous êtes situé en plein milieu de l’île avec un excellent accès aux autres parties populaires de l’île. Un quartier relativement calme avec accès à la plus longue plage de Phuket. Zone bien développée avec de superbes vues sur le coucher du soleil, mais c’est une zone un peu exclusive. |
8. Rawai Beach Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Une excellente option pour ceux qui recherchent un quartier légèrement alternatif où l’authenticité est visible. De plus, c’est un endroit idéal si vous prévoyez de visiter fréquemment les îles. Une atmosphère détendue et une excellente scène culinaire (fruits de mer). |
9. Surin Beach Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Une partie exclusive de Phuket où vous trouverez certains des complexes hôteliers et villas privées les plus luxueux de l’île. Elle abrite également l’une des plus belles plages de Phuket, avec de nombreuses activités uniques à faire. Une excellente option si votre budget le permet. |
Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées. ↓ | Abritant l’une des plus belles plages de l’île, où le tourisme de masse ne s’est pas encore répandu, idéale pour des vacances détendues dans une partie authentique de Phuket. Gardez à l’esprit qu’il y a moins de choses à faire, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon le type de voyageur que vous êtes. |
Les meilleurs quartiers où loger à Phuket pour la première fois sont Kata Beach, Kamala Beach, Patong Beach, Karon Beach, Nai Yang et Mai Khao Beach et Phuket Town.
Ces six zones sont les plus pratiques de Phuket pour les nouveaux visiteurs, bien qu’il existe d’autres alternatives.
Kata Beach est un favori de tous les temps grâce à son emplacement et sa superbe plage. Vous pouvez facilement explorer le reste de l’île tout en séjournant dans une région dotée d’une plage magnifique et de nombreuses choses à faire.
Kamala Beach est une zone plus calme que Kata Beach et l’une des meilleures options pour les familles.
Patong Beach est l’épicentre touristique de l’île et également l’épicentre de la vie nocturne de Phuket. Si vous voulez éviter le tourisme de masse, il est préférable de séjourner ailleurs, mais comme cette partie s’adresse principalement aux touristes, elle présente de nombreux avantages pour les touristes. Vous pouvez facilement réserver des excursions d’une journée, les restaurants s’adressent aux palais occidentaux, les options d’hébergement sont nombreuses et la vie nocturne est sauvage.
Karon Beach est une alternative plus calme à Patong et une option très économique.
Nai Yang et Mai Khao sont une zone idéale pour ceux qui recherchent une région isolée avec des hôtels de luxe.
La ville de Phuket est stratégiquement située pour explorer l’île au maximum, ainsi que pour parcourir les îles. Gardez simplement à l’esprit qu’il n’y a pas d’accès direct à une plage.
Les meilleurs endroits où loger à Phuket en famille sont Kamala Beach, Kata Beach et Nai Harn Beach.
Bien qu’il existe plusieurs autres quartiers où vous pouvez facilement séjourner en famille, ces trois quartiers se distinguent comme étant des quartiers familiaux.
Kamala Beach est une zone plus calme que d’autres zones et il existe plusieurs activités et attractions familiales à proximité.
Elle offre également une belle plage aux eaux calmes.
Kata Beach est une zone préférée des touristes de tous les temps car elle possède une superbe plage et un emplacement central idéal pour explorer davantage l’île.
Veuillez noter qu’il s’agit de l’un des quartiers les plus prisés de Phuket et qu’il est relativement fréquenté, surtout pendant la haute saison.
Pour une expérience plus hors des sentiers battus, séjournez à la plage de Nai Harn.
Cette zone est située au sud et n’est pas encore touchée par le tourisme de masse.
C’est un quartier calme et dépourvu de vie nocturne, idéal pour les familles.
Vous êtes également entouré d’une nature magnifique.
Gardez simplement à l’esprit qu’elle est moins développée que Kamala et Kata Beach.
Les meilleurs quartiers où loger à Phuket pour profiter de la vie nocturne sont la plage de Patong, la ville de Phuket, la plage de Karon et la plage de Surin.
Patong Beach abrite Bangla Road, qui est l’épicentre de la vie nocturne de l’île, où vous trouverez un grand nombre de bars, clubs et autres lieux de vie nocturne.
A noter que c’est aussi le quartier rouge de Phuket.
Phuket Town est une excellente alternative pour ceux qui préfèrent visiter principalement les bars.
Karon Beach est une version plus légère de Patong avec de jolis bars près de la plage.
Surin Beach offre une vie nocturne animée en bord de mer, mais constitue de loin l’option la plus exclusive de toutes ces zones.
Pour la plupart des touristes, Patong Beach est la meilleure option tout simplement parce qu’aucune autre zone ne peut rivaliser avec cette partie sauvage et folle de Phuket.
Les meilleurs quartiers où loger à Phuket pour les couples sont Nai Yang et Mai Khao, Kata Beach, Kamala Beach, Phuket Town, Bang Tao Beach et Surin Beach.
Nai Yang et Mai Khao forment une zone combinée qui est fondamentalement la zone idéale pour les couples car des hôtels romantiques peuvent être trouvés ici.
L’inconvénient est que vous êtes situé beaucoup plus loin des principaux points forts, donc la location d’une voiture ou d’un scooter est fondamentalement obligatoire pour explorer l’île.
Rester plus près de l’épicentre touristique se trouve dans des endroits comme Kata Beach et Kamala Beach qui sont plus pratiques.
Je ne recommanderais pas Patong Beach car c’est l’épicentre de la vie nocturne de l’île et attire un certain type de voyageur que tous les couples n’aiment pas.
La ville de Phuket est également une excellente option, où vous pouvez trouver toutes sortes d’hôtels de charme et romantiques.
Cette zone est stratégiquement située pour une exploration plus approfondie de l’île mais n’a pas d’accès direct à la plage.
Vous avez accès à toutes sortes d’équipements modernes et loger dans la vieille ville de Phuket est assez romantique.
Pour des vacances plus luxueuses, Bang Tao Beach et Surin Beach sont des gagnants absolus pour les couples.
Ces zones offrent de nombreux avantages, sauf que vous paierez un prix plus élevé pour l’hébergement, les restaurants, les magasins et autres options de divertissement.
Les meilleurs endroits où loger à Phuket pour visiter les îles sont Rawai Beach, Kata Beach, Phuket Town, Kalama Beach et Nai Yang.
Les jetées et les bateaux qui vous emmènent d’île en île sont situés du côté est de l’île, tandis que la plupart des zones recommandées sont situées du côté ouest de l’île.
Heureusement, il y a une route reliant Kata Beach directement à Chalong, où vous trouverez les jetées.
Ainsi, Kata Beach est l’une des meilleures options pour parcourir les îles, car vous profitez également des principales attractions de Phuket, alors que vous n’êtes qu’à quinze minutes en voiture de la jetée.
La plage de Rawai et la ville de Phuket sont également situées à proximité des jetées est.
Les bateaux des quais est vous emmènent vers des îles comme l’île James Bond, les îles Phi Phi, l’île Racha et les îles Jame Coral.
Si vous prévoyez de visiter des îles comme l’île de Surin et les îles Similan, il est préférable de séjourner à Kamala Beach et à Nai Yang & Mai Khao.
Nai Yang n’est une option viable que lorsque vous vous en tenez à ces deux îles et que vous les combinez avec la baie de Phang Nha, car elle est située tout au nord de Phuket.
L’embarcadère avec les bateaux vers l’île de Surin et les îles Similan est situé près de la baie de Phang Nha.
Lorsque vous souhaitez visiter les îles des côtés ouest et est de Phuket, les meilleures options sont Kamala Beach et Kata Beach.
Les meilleurs endroits où loger à Phuket pour une lune de miel sont Nai Yang et Mai Khao, la plage de Bang Tao et la plage de Surin.
Ces trois parties de Phuket sont haut de gamme et offrent des vacances isolées.
Nai Yang et Mai Khao sont des zones du nord de Phuket où vous pouvez trouver des hôtels incroyables qui s’adressent principalement aux couples.
Surtout à Mai Khao, vous pouvez trouver un logement où, en tant que jeune marié, vous ne serez pas dérangé par les autres.
Pour quelque chose d’exclusif, jetez un œil à la plage de Surin, une zone qui n’intéresse que quelques privilégiés.
Vous pouvez trouver des villas privées et des complexes hôteliers luxueux dotés de toutes les commodités auxquelles vous pouvez penser en tant que lune de miel.
Si vous préférez une zone avec des hébergements haut de gamme mais que vous envisagez de faire des choses comme visiter les îles, faire de la plongée, du snorkeling et d’autres activités actives, mais que vous souhaitez rester dans une zone haut de gamme avec des restaurants haut de gamme, alors Bang Tao Beach est probablement votre Meilleure option.
Séjourner dans l’une de ces trois zones garantira une expérience (de lune de miel) inoubliable.
Le meilleur endroit où loger à Phuket est sans doute la plage de Kata.
C’est l’une des plages les plus populaires de l’île, mais compte tenu de sa taille, elle est rarement très fréquentée.
Phuket n’a pas beaucoup d’attractions à offrir et celles de l’île peuvent facilement être visitées en deux jours.
Alors pourquoi Phuket est-elle une destination si populaire ?
Ne vous méprenez pas, Phuket est une destination incroyable.
L’île est une île divertissante, avec des complexes hôteliers offrant tout ce dont une famille peut rêver, tandis que les jeunes voyageurs et les fêtards peuvent faire la fête jusqu’à l’aube.
Mais Phuket est avant tout une destination balnéaire idéale en Thaïlande, où vous avez à portée de main tous les équipements modernes pour un maximum de confort et de nombreuses activités pour vous divertir.
Cela inclut les visites touristiques, mais aussi les visites d’île en île.
Mais avoir accès à une plage adaptée est fondamentalement obligatoire.
Et c’est exactement ce que propose Kata Beach.
Kata Beach est située juste en dessous de Karon Beach, toutes deux situées au sud de la zone festive populaire de Patong.
Il faut compter une quinzaine de minutes en taxi pour rejoindre cette destination de fête réputée pour ceux qui souhaitent découvrir la vie nocturne de Phuket car Kata Beach est loin d’être une destination de fête.
Cela signifie également que Kata Beach est située de manière relativement centrale, à proximité de plusieurs attractions principales, ce qui en fait une base idéale pour explorer le reste de l’île.
Mais la raison pour laquelle les gens choisissent de séjourner à Kata Beach est sa tranquillité.
Pendant la haute saison, ce n’est pas la partie la plus calme de l’île, mais malgré cela, pendant ces mois de pointe, ce n’est pas du tout sauvage.
Le deuxième gros avantage de séjourner à Kata Beach est sa plage.
Le sable, l’eau cristalline et les arbres qui fournissent occasionnellement de l’ombre sont difficiles à rivaliser.
Veuillez noter qu’en basse saison, les vagues de l’océan rendent parfois la baignade dangereuse ici.
À cette période de l’année, de nombreux surfeurs visitent cette partie de l’île pour surfer sur ces marées plus sauvages.
En combinant tout cela, l’atmosphère détendue, la plage incroyable, sa situation centrale, vous comprendrez pourquoi Kata Beach fait partie des quartiers les plus prisés pour séjourner à Phuket.
Les familles aiment particulièrement passer leurs vacances ici.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
Kamala Beach est une belle alternative à Kata Beach pour ceux qui recherchent un peu plus d’authenticité.
Cet ancien village de pêcheurs a été modernisé aujourd’hui avec quelques clubs de plage, mais conserve toujours une certaine ambiance locale, surtout par rapport à d’autres zones touristiques prisées.
C’est une zone plus calme que Kata Beach, mais cela signifie également qu’elle dispose de moins de commodités communes.
Mais c’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent des vacances détendues et tranquilles.
Kamala Beach est située au nord de Patong, ce qui signifie que vous êtes au centre.
De nombreuses familles choisissent de séjourner à Kamala Beach et il est bon de savoir qu’il existe plusieurs activités familiales à proximité.
Par exemple, le parc Green Elephant Sanctuary, qui est un sanctuaire éthique pour les éléphants, se trouve à une courte distance de la plage de Kamala.
Mais la grande question est : Kamala Beach a-t-elle une véritable plage ?
La réponse est oui.
La plage de Kamala est parmi les plus belles de l’île.
Gardez simplement à l’esprit que Kamala Beach offre moins d’options en matière d’hébergement, surtout par rapport à Kata Beach.
Si vous visitez Phuket avec votre famille et recherchez des vacances reposantes, Kamala Beach est l’une des meilleures options que vous puissiez avoir.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
Patong est une partie un peu notoire de l’île.
C’est le quartier de la vie nocturne de Phuket et tous les bars et clubs sont concentrés autour de Bangla Road.
De nombreux jeunes voyageurs ont tendance à rester dans cette rue ou à choisir un séjour plus confortable dans l’un des nombreux hôtels sur la plage où ils prennent le soleil dans la piscine de l’hôtel jusqu’à ce que la gueule de bois passe enfin.
Patong est réservé à un certain type de voyageur et il est également bon de savoir que le long de Bangla Road se trouvent de nombreux go-go bars et autres lieux de divertissement pour adultes.
Même si Patong n’est définitivement pas Pattaya en matière de divertissement pour adultes, ce n’est toujours pas la tasse de thé de tout le monde.
Il existe des alternatives en matière de zones de vie nocturne à Phuket, comme la plage de Karon, la vieille ville de Phuket et un peu de Kata Beach, mais celles-ci ne se rapprochent pas de l’épicentre de la vie nocturne de Phuket.
Certains ne seront peut-être pas d’accord, mais Patong a bien plus à offrir que la vie nocturne.
Elle offre également une large gamme d’équipements modernes et est située parmi les zones touristiques de l’île.
Cela signifie que c’est une bonne base pour explorer le reste de l’île.
Vous pouvez facilement trouver un tour opérateur qui vous emmènera dans tous les coins de l’île ou un circuit qui vous emmènera d’île en île.
Il existe un grand nombre de restaurants, notamment internationaux et haut de gamme.
La plage de Patong est grande, mais pas aussi belle que les autres plages.
Mais encore une fois, il est incroyablement facile de se déplacer sur l’île et la plupart des jeunes touristes louent une moto et roulent le long des routes côtières jusqu’à ce qu’ils trouvent une superbe plage (isolée) pour passer l’après-midi.
De nombreux touristes détestent Patong à cause de sa vie nocturne et de son caractère très touristique.
Mais il y a aussi de nombreux touristes qui aiment Patong pour sa commodité.
Et avec de nombreux complexes hôteliers incroyables situés en bord de mer avec de superbes vues sur l’océan, vous pouvez certainement passer des vacances extraordinaires ici.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
Karon Beach se trouve au sud de Patong et au nord de Kata Beach et constitue fondamentalement l’alternative la plus calme à Patong.
La plage de Karon est incroyablement longue et vous disposez donc toujours de suffisamment d’espace pour profiter d’une journée à la plage.
Dans la partie nord de la plage, vous trouverez une ville qui s’anime surtout la nuit.
Non, ce n’est pas comme Patong, mais vous pouvez certainement y profiter d’un bon dîner et de boissons.
Mais pour profiter de la vraie vie nocturne de l’île, il faut prendre un taxi jusqu’à Patong, qui se trouve à une courte distance.
Karon Beach est considérée comme une zone économique, mais cela ne signifie pas que tous les hébergements sont abordables.
Globalement, on y offre un peu de tout et le fait que les hôtels eux-mêmes ne soient pas chers est aussi un gros plus.
En combinant tout cela, on comprend pourquoi les couples et les familles avec un budget plus strict choisissent cette zone pour séjourner pendant leurs vacances.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
Nous avons combiné ces deux zones car elles sont situées l’une à côté de l’autre et présentent de nombreuses similitudes.
Les deux zones sont situées près de l’aéroport international de Phuket, tout au nord de l’île.
Cela signifie que ces zones sont situées assez loin des autres zones ainsi que des principales attractions.
Il est recommandé de louer une voiture ou une moto, car il est plus difficile de trouver un taxi.
Cependant, Nai Yang et Mai Khao offrent quelque chose que la plupart des autres régions n’offrent pas : l’éloignement combiné au luxe.
Mai Khao propose des complexes hôteliers plus luxueux que Nai Yang, tandis que Nai Yang offre une belle plage idéale pour une promenade matinale ou nocturne.
Certaines des meilleures marques de l’industrie hôtelière y ont un complexe hôtelier et c’est l’un des meilleurs quartiers de l’île pour profiter pleinement du luxe et du confort.
Le seul problème que vous rencontrez en séjournant ici est qu’il faut voyager beaucoup plus loin pour voir d’autres parties de l’île.
La bonne nouvelle est que vous êtes situé beaucoup plus près des jetées qui vous mènent à l’île de Surin et aux îles Similan, ainsi qu’à la baie de Phang Na, qui sont des excursions d’une journée très populaires.
En combinant tout cela, on comprend pourquoi les couples et les familles avec un budget plus important choisissent cette zone pour séjourner pendant leurs vacances.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
La ville de Phuket est un choix populaire pour de nombreux voyageurs car elle dispose de toutes les commodités modernes à sa porte.
Veuillez noter que c’est la seule zone que nous recommandons qui n’a pas d’accès direct à la plage.
Si cela ne vous dérange pas, alors vous avez de la chance.
Tout d’abord, la vieille ville de Phuket est une attraction touristique populaire.
Se promener à travers les bâtiments emblématiques de l’architecture sino-portugaise est l’un des points forts de l’île.
Ici vous pouvez trouver un large éventail de boutiques, cafés et bars exclusifs.
Le dimanche, il y a un marché de rue très populaire auprès des touristes.
La ville de Phuket est située plus à l’est de l’île, où vous avez un meilleur accès aux quais où vous pouvez trouver diverses excursions d’île en île.
La ville de Phuket possède également une vie nocturne unique qui s’adresse principalement aux Thaïlandais.
La scène culinaire de Phuket est également impressionnante, avec de nombreux restaurants légendaires du sud de la Thaïlande servant leurs spécialités du sud, souvent incroyablement épicées.
Étant donné que la plupart des touristes ont tendance à séjourner sur l’une des plages populaires et à ne visiter la ville de Phuket que pour une excursion d’une journée, l’atmosphère y est plus authentique.
Mais le plus gros inconvénient est l’absence de plage.
Alors, ce que nous recommandons : si Phuket Town a attiré votre attention pour sa gastronomie et sa vie nocturne, alors combinez votre voyage à Phuket avec quelques jours à Phuket Town et une détente sur l’une des plages.
Et lorsque vous souhaitez explorer les îles du côté est de Phuket, assurez-vous de le faire pendant votre séjour à Phuket Town en raison de son emplacement idéal à proximité des quais.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
La plage de Bang Tao est l’une des plus longues plages de Phuket et est située en plein milieu de la côte ouest de l’île.
La région abrite certains des complexes hôteliers et hôtels les plus luxueux de Phuket, offrant des équipements haut de gamme, des services de spa et des vues imprenables.
Pour divertir les plus exigeants, la région offre une grande variété de restaurants exclusifs proposant des spécialités culinaires.
Les autres activités courantes dans cette partie de l’île comprennent le shopping et les activités nautiques telles que le jet ski et la plongée en apnée.
Bang Tao est idéalement situé à proximité d’autres attractions populaires de Phuket telles que la plage de Patong, la vie nocturne de Bangla Road et des sites culturels tels que le Grand Bouddha.
Mais Bang Tao elle-même est calme, ce qui la rend idéale pour ceux qui recherchent des vacances reposantes.
Tout cela n’est pas bon marché, comme on peut s’y attendre.
Si vous voyagez avec un budget limité, il existe de bien meilleurs endroits parmi lesquels choisir.
De plus, la vie nocturne ici est plutôt ennuyeuse.
Pour cela, il faut toujours prendre un taxi pour se rendre dans une autre partie de l’île.
Mais si votre budget le permet et que vous souhaitez profiter du luxe et du confort dans un quartier calme et idéalement situé à proximité de la plupart des principales attractions, alors Bang Tao est l’endroit idéal pour vous.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
La plage de Rawai est située au sud de l’île et n’est pas en soi le premier choix absolu pour la plupart des touristes.
Mais c’est une zone assez unique qui offre une expérience complètement différente des sites touristiques les plus populaires de l’île.
Ce qu’il offre, c’est une atmosphère locale et authentique que vous ne trouverez nulle part ailleurs sur l’île.
Il y a beaucoup de touristes qui aiment simplement Phuket, mais il y a aussi un groupe qui n’aime pas Phuket parce qu’elle est trop touristique.
Eh bien, ils ne sont pas restés à Rawai.
Les gourmands devraient absolument visiter Rawai, qu’ils choisissent ou non leur hôtel ici.
Rawai est célèbre pour son marché de fruits de mer, où vous pouvez acheter des fruits de mer frais et les préparer dans les restaurants à proximité.
La zone est également située près de la baie de Chalong, où vous pourrez faire des excursions en bateau vers les îles voisines, faire de la plongée sous-marine, pratiquer des sports nautiques et même apprendre à naviguer.
Ceux qui envisagent de parcourir les îles, vers des endroits comme Coral Island, Racha Island, James Bond Island et Phi Phi, doivent savoir que Rawai constitue un point de départ pratique.
Rawai offre une atmosphère beaucoup plus détendue et détendue que certaines des zones touristiques les plus fréquentées.
C’est un endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, loin de l’agitation.
Bien que Rawai ne possède pas les plages de sable typiques propices à la baignade, c’est une base pour explorer les plages voisines telles que la plage de Nai Harn, connue pour sa beauté naturelle et ses eaux cristallines.
Le cap Promthep, situé près de Rawai, est célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires.
Un dernier gros avantage de Rawai est qu’elle est en train de devenir une plaque tournante des retraites de yoga et de bien-être.
Maintenant, qu’est-ce que je n’aime pas dans ce quartier ?
Tout d’abord, vous n’avez pas d’accès direct à une belle plage.
Deuxièmement, la vie nocturne n’est pas très bonne.
Et enfin, la région s’adresse aux locaux, pas aux touristes en soi, ce qui peut aussi être un plus pour certains.
Sachez simplement que d’autres zones sont plus développées pour les touristes et disposent de certaines commodités que Rawai n’offre pas.
Mais pour une expérience de vacances plus authentique et moins touristique à Phuket, Rawai Beach est une option formidable et unique !
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
La plage de Surin est l’une des plages les plus belles et les plus vierges de l’île.
Et c’est pourquoi certaines des villas et complexes hôteliers de luxe les plus exclusifs sont construits autour des quartiers les plus magnifiques de Phuket.
Il s’agit de luxe, de confort et de sophistication.
Si ce n’est pas pour vous, choisissez l’une des autres zones recommandées.
Mais si vous recherchez quelque chose d’exclusif, Surin ne vous décevra pas.
Ici, vous pourrez profiter d’équipements de classe mondiale, de services personnalisés et d’une vue imprenable sur la mer d’Andaman.
La région offre une sélection de restaurants haut de gamme et de clubs de plage servant une cuisine gastronomique.
Surin abrite des boutiques et des magasins de mode haut de gamme, offrant des possibilités de shopping de luxe.
Bien qu’elle ne soit pas aussi animée que la vie nocturne de Patong, Surin possède une vie nocturne plus haut de gamme avec des clubs de plage et des bars.
Même si vous ne séjournez pas à Surin, explorer sa vie nocturne est fortement recommandé, surtout si vous voulez quelque chose de plus chic que Bangla Road à Patong.
Surin est stratégiquement situé à proximité d’autres plages populaires telles que Kamala et Bang Tao.
La plage de Surin, orientée à l’ouest, est également un endroit idéal pour admirer de superbes couchers de soleil sur la mer d’Andaman.
Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer à la plage de Surin ?
Eh bien, c’est essentiellement un domaine réservé à quelques privilégiés qui peuvent réellement se le permettre.
Certains des meilleurs hôtels où loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.
La plage de Nai Harn est située à côté de la plage de Rawai, une zone connue pour son authenticité.
Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux zones car elles sont fondamentalement voisines.
Tous deux proposent une culture locale, ont accès aux marchés locaux et dégagent une atmosphère sereine.
Mais il y a quelques différences qui méritent d’être mentionnées.
Premièrement, la plage de Nai Harn est souvent considérée comme la plus belle plage de l’île.
Rawai n’a pas de véritable plage.
La deuxième grande différence est que Nai Harn offre un bel environnement naturel caractérisé par des collines verdoyantes.
Rawai est principalement un village local.
La dernière grande différence est que la plage de Nai Harn est connue pour son ambiance familiale grâce à ses eaux calmes et son atmosphère détendue.
Gardez simplement à l’esprit qu’il est situé plus loin des principales villes et quartiers populaires de Phuket.
Cela signifie qu’il y a moins de choses à faire, comme la vie nocturne, les possibilités de shopping, le développement commercial, les transports en commun et les lieux de divertissement.
Mais si vous souhaitez séjourner dans un quartier calme, avec un accès direct à peut-être la plus belle plage de l’île, dans un environnement authentique, la plage de Nai Harn est l’une de vos meilleures options !
Certains des meilleurs hôtels pour loger à Phuket dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.