Où loger dans la Baie d’Halong 2024 : 6 meilleurs quartiers

Dans cet article, nous abordons votre question sur l’endroit où loger dans la baie d’Ha Long.

Pour rendre les choses aussi simples que possible pour vous en tant que lecteur, nous commençons par un aperçu de tous les domaines recommandés que nous couvrons, suivi d’une brève description.

Ensuite, nous répondons brièvement à quelques questions fréquemment posées :

 

Où loger dans la baie d’Ha Long pour la première fois ?

 

Où loger dans la Baie d’Ha Long en famille ?

 

Où loger dans la Baie d’Ha Long pour les routards ?

 

Où loger dans la Baie d’Ha Long pour les couples ?

 

Où loger dans la Baie d’Ha Long pour profiter de la vie nocturne ?

 

Vous pouvez toujours appuyer sur un lien violet pour accéder directement à cette partie de l’article.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous ne lirez que ce dont vous avez besoin.

Apprécier!

Tour d’horizon des meilleurs quartiers où loger dans la Baie d’Ha Long

Nom de la zone de la baie d’Ha LongDescription de la zone recommandée

1a. La ville d’Ha Long

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

La ville d’Ha Long est la principale ville de la région et sert de porte d’entrée à la baie d’Ha Long. Il abrite tous les types d’options d’hébergement, des maisons d’hôtes économiques aux complexes hôteliers de luxe. Vous y trouverez plusieurs restaurants, marchés et magasins, ce qui en fait le quartier le plus pratique pour les nouveaux voyageurs. 

*Vous pouvez cliquer sur le lien violet ou bleu pour accéder directement à cette partie de l’article et lire des informations détaillées sur ce domaine spécifique.

1b. Croisière de nuit

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

De nombreux voyageurs réservent une croisière de nuit pour véritablement admirer la beauté de la baie d’Ha Long. Il existe plusieurs façons d’explorer la baie d’Ha Long, mais une croisière d’une nuit est une combinaison d’activités de plein air et de dégustation de délicieux fruits de mer, le tout organisé par des experts locaux. Les activités comprennent le kayak, l’escalade et l’exploration de grottes.

2. L’île de Tuan Chau

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

L’île de Tuan Chau est le meilleur choix pour ceux qui souhaitent séjourner sur une île lors de la visite de la baie d’Ha Long. C’est une zone touristique développée avec des stations balnéaires, des plages et des installations de divertissement. C’est une excellente option si vous recherchez une expérience de villégiature avec un accès facile à la baie.

3. L’île de Cat Ba

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Une autre option pour ceux qui cherchent à séjourner sur une île de la baie d’Ha Long est l’île de Cat Ba, la plus grande île de la région, qui offre une atmosphère plus détendue que la ville d’Ha Long. Il est connu pour ses belles plages, ses sentiers de randonnée dans le parc national de Cat Ba et ses possibilités de faire du kayak et d’autres activités nautiques.

4. Plage de Bai Cháy

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Cette plage est située près de la ville d’Ha Long et est connue pour sa longue côte sablonneuse. C’est un endroit populaire pour nager et se détendre en bord de mer, avec plusieurs stations balnéaires et restaurants à proximité. C’est une excellente alternative à la ville d’Ha Long avec une atmosphère plus détendue tout en ayant un bon accès aux commodités de la ville.

5. Tuan Chau Marina

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Si vous êtes intéressé par un hébergement de luxe et un accès facile aux croisières dans la baie d’Ha Long, la marina de Tuan Chau est une excellente option. De nombreux complexes hôteliers et hôtels de luxe se trouvent ici, offrant tous des vues incroyables sur la baie. Une option incroyable, si votre budget le permet.

6. Port de Hon Gai

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Bien qu’il s’agisse principalement d’une zone portuaire, Hon Gai abrite également quelques hôtels et hébergements. C’est une option plus calme que la ville d’Ha Long, offrant une atmosphère plus locale et un accès facile aux excursions en bateau et aux croisières. Si vous voyagez avec un budget limité, c’est une excellente option.
où loger baie d'Halong

Où loger dans la baie d’Ha Long pour la première fois

Les meilleures zones où loger pour la première fois dans la baie d’Ha Long sont la ville d’Ha Long, l’île de Tuan Chau et l’île de Cat Ba.

Pour la plupart des touristes, ces trois zones sont les plus pratiques.

La ville d’Ha Long est la ville principale et sert de porte d’entrée à la baie d’Ha Long.

Il est doté de tout le confort et des commodités que vous pouvez imaginer.

L’île de Tuan Chau est l’île la plus développée de la baie d’Ha Long et la meilleure option pour ceux qui souhaitent séjourner sur une île avec un accès facile à la baie.

L’île de Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Ha Long et offre de belles plages, des activités nautiques et une atmosphère détendue.

Aujourd’hui, de nombreux voyageurs préfèrent passer une nuit en croisière, entièrement organisée par des experts locaux, où les activités de plein air sont combinées avec des vues magnifiques et une cuisine délicieuse.

Il existe également d’autres domaines qui méritent d’être pris en compte.

La plage de Bai Chay est située près de la ville d’Ha Long et constitue une excellente option pour ceux qui souhaitent combiner le confort de la ville et la vie à la plage.

La marina de Tuan Chau est l’option parfaite pour ceux qui souhaitent séjourner dans un quartier luxueux avec un accès facile aux bateaux de croisière.

Et enfin, le port de Hon Gai est une alternative locale pour ceux qui voyagent avec un budget limité.

Où loger dans la Baie d'Ha Long en famille

Les meilleurs endroits où loger dans la baie d’Ha Long avec des enfants sont l’île de Tuan Chau, l’île de Cat Ba et la plage de Bai Chay.

Lorsqu’on voyage avec des enfants dans cette région, il est toujours bon d’avoir accès à la plage.

L’île de Tuan Chau est une île dotée d’une infrastructure touristique développée.

De nombreuses stations balnéaires s’adressent spécifiquement aux familles et proposent des équipements tels que des pataugeoires, des terrains de jeux et des activités organisées.

L’atmosphère détendue et la beauté naturelle de l’île de Cat Ba en font une destination idéale pour les familles en quête d’aventures en plein air.

Le parc national de l’île propose des sentiers de randonnée adaptés à tous les âges et il existe des possibilités de faire du kayak, du canotage et de la natation.

Si vous préférez rester à proximité des commodités de la ville d’Ha Long, séjournez à la plage de Bai Chay.

Elle est située non loin de la ville, vous avez cependant accès à la plage et à ses eaux calmes.

Vous pouvez également trouver une croisière nocturne familiale, qui constitue l’un des meilleurs moyens d’admirer la beauté de la baie d’Ha Long.

Où loger dans la Baie d’Ha Long pour les routards

Les meilleurs endroits où loger dans la baie d’Ha Long pour les routards sont l’île de Cat Ba et le port de Hon Gai.

L’île de Cat Ba est de loin la zone la plus populaire auprès des routards.

C’est la plus grande île de la baie d’Ha Long et offre de belles plages, une atmosphère détendue et de nombreux hébergements abordables.

Une excellente alternative est la plage de Bai Chay, située près de la ville d’Ha Long, où vous trouverez des bars en bord de mer.

C’est un endroit idéal pour combiner la vie de plage avec les commodités de la ville et vous pouvez y trouver tous les types d’hébergement, y compris des auberges.

Le port de Hon Gai est une zone où vous ne trouverez pas autant de touristes, mais elle propose un hébergement abordable et une atmosphère locale.

Il offre également un bon accès aux excursions en bateau et aux croisières.

Il est désormais possible de trouver une croisière d’une nuit à prix raisonnable, où vous pourrez facilement rencontrer d’autres routards et profiter de la beauté de la région, ainsi que de nombreuses activités de plein air.

Où loger dans la Baie d’Ha Long pour les couples

Les meilleurs endroits où loger dans la baie d’Ha Long pour les couples sont la marina de Tuan Chau, l’île de Tuan Chau et l’île de Cat Ba.

Avant de plonger dans ces trois superbes régions, il est bon de savoir que la baie d’Ha Long propose également une croisière nocturne pour les couples.

C’est la meilleure façon de découvrir la beauté de la région et après une journée complète d’activités en plein air, il est temps de savourer un dîner romantique et un cocktail au coucher du soleil.

Mais lorsqu’il s’agit de grands espaces, les trois suivantes sont de loin les meilleures options pour vous deux.

La marina de Tuen Chau est une zone exclusive où vous pourrez trouver des hôtels incroyablement romantiques et luxueux offrant une vue magnifique sur la baie.

L’île de Tuan Chau est une zone plus abordable pour toutes les classes budgétaires et est l’île la plus développée ici.

Vous pouvez combiner des excursions en bateau, des activités de plein air et la vie à la plage avec une expérience semblable à celle d’un complexe hôtelier.

Pour une expérience plus détendue, l’île de Cat Ba est la meilleure option, où vous pourrez également profiter des sentiers de randonnée du parc national de Cat Ba, en plus des activités nautiques qu’offre cette grande île.

Où loger dans la baie d’Ha Long pour profiter de la vie nocturne

Les meilleurs endroits où loger dans la baie d’Ha Long pour profiter de la vie nocturne sont la ville d’Ha Long et l’île de Cat Ba.

La meilleure expérience de vie nocturne dans la baie d’Ha Long est concentrée dans la ville (la ville d’Ha Long).

Ici vous pouvez trouver de nombreux bars, salons sur les toits et discothèques.

Il sert principalement les locaux, mais les touristes sont les bienvenus.

Un autre quartier intéressant est la plage de Bai Chay, située à proximité de la ville et proposant des bars et des cafés en bord de mer.

L’île de Cat Ba est une île populaire auprès des routards et des jeunes voyageurs.

Vous trouverez plusieurs bars dans la partie sud de l’île.

Et bien qu’il s’agisse d’une scène touristique nocturne, il est incroyablement facile de rencontrer ici des voyageurs partageant les mêmes idées.

1a. Ville d'Ha Long

En termes de commodité, la ville d’Ha Long est de loin la meilleure option pour explorer cette région.

Il est incroyablement facile de réserver des excursions en bateau, des croisières et des excursions d’île en île à partir d’ici.

Vous pouvez également trouver de nombreuses options d’hébergement dans toutes les classes budgétaires, ainsi que des restaurants et d’autres commodités pratiques pour les touristes.

Il y a des marchés à découvrir où vous pourrez déguster des plats de rue et des fruits de mer locaux, et la ville a une vie nocturne animée.

Depuis la ville d’Ha Long, vous pouvez facilement explorer les attractions à proximité telles que la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha, l’île de Cat Ba et d’autres sites pittoresques de la région.

Mais même s’il s’agit d’une zone incroyablement confortable, elle n’est pas toujours le premier choix des touristes.

En effet, la baie d’Ha Long abrite plusieurs îles qui offrent davantage une atmosphère de vacances que l’expérience urbaine qu’offre la ville d’Ha Long.

La ville d’Ha Long est également commercialisée par rapport à l’île endormie de Cat Ba et à d’autres parties de la baie d’Ha Long.

Alors pourquoi choisir ce quartier ?

Lorsque vous souhaitez visiter différents endroits de la baie d’Ha Long et combiner cela avec une croisière de nuit (paragraphe suivant), la ville d’Ha Long est de loin la meilleure option.

Tout simplement parce qu’il est très pratique de tout organiser à partir d’ici.

Si vous préférez séjourner au même endroit, avec accès à la plage, et profiter d’une expérience de villégiature, nous vous recommandons de séjourner sur l’une des îles.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

1b. Croisière de nuit

L’une des meilleures façons de découvrir la beauté de la baie d’Ha Long est de participer à l’une des nombreuses croisières nocturnes.

Ces croisières sont disponibles dans toutes les catégories de prix et s’adressent à différents groupes cibles.

Par exemple, vous pouvez trouver des croisières familiales, idéales pour les familles avec de jeunes enfants, ainsi que des croisières économiques, idéales pour les routards.

Pendant la journée, diverses activités seront proposées telles que la plongée en apnée, l’escalade, le kayak et l’exploration de grottes.

Le soir, vous pourrez admirer le coucher de soleil, déguster un cocktail et dévorer des fruits de mer fraîchement pêchés.

Tout est organisé par des experts locaux pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour dans l’un des endroits les plus spectaculaires du Vietnam.

Il est fortement recommandé de réserver à l’avance.

 

Certaines des meilleures croisières nocturnes dans la baie d’Ha Long sont répertoriées ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

2. L'île de Tuan Chau

L’île de Tuen Chau est une autre zone populaire de la baie d’Ha Long et offre tout le contraire de la vie urbaine, c’est-à-dire une expérience de villégiature.

Ceux qui recherchent un séjour confortable et agréable ne seront pas déçus.

Vous pouvez trouver des villas en bord de mer, des bungalows privés et des hôtels de luxe avec des chambres offrant une vue imprenable sur la baie.

Mais vous pouvez également trouver des options d’hébergement abordables et milieu de gamme.

La région abrite plusieurs belles plages, idéales pour se détendre, bronzer et pratiquer des activités nautiques.

En particulier, la plage de Tuen Chau est une étendue de sable populaire.

Comme il s’agit d’une partie bien développée de la baie d’Ha Long, vous pouvez vous attendre à toutes les commodités d’un séjour sans souci.

Ici, vous pouvez facilement réserver une excursion en bateau ou une croisière pour explorer la baie d’Ha Long, ainsi que d’autres excursions d’une journée.

En fait, l’île de Tuan Chau sert de point de départ.

L’île offre également de nombreuses options de divertissement et d’attractions pour divertir ses invités.

Le tout en ayant de belles vues sur la baie.

Y a-t-il quelque chose que je n’aime pas dans ce quartier ?

Premièrement, c’est l’épicentre touristique de la baie d’Ha Long, qui entraîne des coûts plus élevés et moins d’authenticité.

Deuxièmement, il manque d’authenticité puisque tout s’adresse aux touristes.

Lorsque vous séjournez dans la ville d’Ha Long, vous interagissez toujours avec les habitants, découvrez les restaurants locaux et profitez de la vie nocturne avec les locaux.

Sur l’île de Tuen Chau, ce n’est pas le cas.

Mais c’est certainement un endroit incroyablement pratique pour que la plupart des touristes puissent admirer la beauté de la célèbre baie du Vietnam.

Et c’est la principale raison pour laquelle les touristes visitent la baie d’Ha Long.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

3. Île de Cat Ba

Jusqu’à présent, j’ai couvert deux domaines particulièrement connus pour leur commodité et leur confort.

L’île de Cat Ba est particulièrement connue pour sa beauté naturelle.

C’est la plus grande île de la baie d’Ha Long et abrite des paysages époustouflants, des forêts, des falaises calcaires et des plages.

Vous pouvez explorer le parc national de Cat Ba et faire de la randonnée jusqu’à plusieurs points de vue panoramiques.

L’île offre une atmosphère détendue et constitue la destination idéale pour échapper à la foule.

L’île de Cat Ba offre une grande variété d’hébergements de tous types, des complexes hôteliers en bord de mer aux maisons d’hôtes locales, et la plupart d’entre eux offrent une vue imprenable sur la mer.

En choisissant ce quartier comme base, vous disposerez de moins de commodités modernes, mais en échange, d’une expérience beaucoup plus authentique.

Il y a des villages de pêcheurs traditionnels à explorer où vous pourrez déguster des fruits de mer frais dans les restaurants locaux.

Et le soir, vous pourrez vous rendre dans l’un des bars du sud de l’île pour rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées.

La région sert également de porte d’entrée vers la baie de Lan Ha, une zone moins connue mais tout aussi belle adjacente à la baie d’Ha Long.

Ici, vous pourrez explorer des criques isolées, des karsts calcaires et des eaux émeraude, offrant une expérience plus intime et hors des sentiers battus par rapport à la baie d’Ha Long.

Lorsque vous combinez tout cela, vous obtenez les ingrédients parfaits pour constituer une base idéale pour les routards et les jeunes voyageurs à la recherche d’une expérience quelque peu aventureuse.

Gardez simplement à l’esprit que cette zone est moins développée, ce qui signifie que vous ne trouverez pas autant de restaurants, de voyagistes ou d’équipements et d’installations modernes par rapport à d’autres parties de la baie d’Ha Long.

Mais tout cela fait partie de l’expérience !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

4. Plage de Bai Chay

La plage de Bai Chay est située près de la ville d’Ha Long.

Cela signifie que c’est la meilleure option pour ceux qui souhaitent combiner la vie à la plage avec les commodités de la ville d’Ha Long.

Pour être honnête, il y a de plus belles plages dans des régions comme l’île de Cat Ba, mais elles n’ont pas accès à la ville.

L’un des principaux avantages de la plage de Bai Chay réside dans la vue imprenable sur les karsts calcaires emblématiques et les eaux émeraude de la baie d’Ha Long.

Dans cette zone, vous pouvez trouver toutes sortes d’options d’hébergement, des complexes hôteliers de luxe et des hôtels en bord de mer aux maisons d’hôtes économiques et aux auberges pour routards.

Comme on peut s’y attendre d’une zone de plage, vous pouvez profiter de nombreuses activités de plage et de sports nautiques, ce que la ville d’Ha Long n’offre pas.

Vous pouvez même faire du jet ski et du parachute ascensionnel.

La plage de Bai Chay abrite de nombreux restaurants, cafés et bars pour vous divertir.

Le soir, la plage s’anime avec une vie nocturne animée, mais pas aussi sauvage que la ville d’Ha Long.

La plage de Bai Chay constitue également un point de départ idéal pour explorer la baie d’Ha Long et les attractions environnantes.

Y a-t-il quelque chose que je n’aime pas ?

Eh bien, à mon avis, l’île de Cat Ba est une meilleure destination balnéaire que la plage de Bai Chay car elle offre beaucoup plus de beauté naturelle et de superbes plages.

En revanche, l’île de Cat Ba est moins développée.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

5. Marina de Tuan Chau

Si vous recherchez quelque chose de luxueux, l’une de vos meilleures options est la marina de Tuan Chau.

C’est également un point de départ important pour les croisières et les excursions en bateau explorant la baie d’Ha Long.

La marina de Tuan Chau offre une vue imprenable sur les karsts calcaires emblématiques et les eaux émeraude de la baie d’Ha Long.

De là, vous pourrez facilement visiter d’autres attractions de la région de la baie d’Ha Long, notamment les îles, les grottes et les villages de pêcheurs voisins.

Comme on peut s’y attendre dans un quartier exclusif, vous trouverez d’excellents restaurants et bars.

Et pour vous divertir, de nombreuses activités nautiques et installations récréatives telles que des piscines, des courts de tennis et des terrains de golf sont proposées.

Gardez à l’esprit que tout cela a un prix élevé.

Et le quartier lui-même manque d’authenticité.

Mais la plupart des touristes à la recherche d’une expérience de luxe recherchent simplement la commodité, et c’est exactement ce qu’offre cette région.

Si votre budget le permet et que vous souhaitez passer des vacances sans soucis dans la région de la baie, la marina de Tuan Chau est l’endroit où vous souhaitez séjourner !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

6. Port de Hon Gai

La dernière zone que je recommande est le port de Hon Gai et c’est tout le contraire de la zone recommandée précédemment.

Ceux qui recherchent une expérience locale authentique dans la région de la baie d’Ha Long et souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus devraient envisager de séjourner ici.

Le port de Hon Gai sert principalement de plaque tournante commerciale et de transport dans la baie d’Ha Long.

Bien que cela ne soit pas aussi attrayant pour la plupart des voyageurs, vous avez un accès facile aux bateaux, ferries et autres moyens de transport pour explorer la baie et les attractions environnantes.

Vous pouvez également explorer des attractions historiques telles que la pagode Long Tien, le musée Quang Ninh et la montagne Bai Tho à partir d’ici.

Le quartier abrite de nombreux restaurants locaux et stands de nourriture de rue.

Et l’une des principales raisons pour lesquelles certains voyageurs choisissent de séjourner ici est qu’elle propose de nombreux hébergements abordables.

Si vous êtes le genre de voyageur qui aime organiser les choses par lui-même, explorer les régions inédites et qui ne veut pas être dans une zone qui s’adresse principalement aux touristes, c’est la région dans laquelle vous souhaitez séjourner.

Cela dit, d’une certaine manière, vous pouvez également le faire sur l’île de Cat Ba, où il est plus facile de rencontrer des voyageurs partageant les mêmes idées et où vous avez accès à la plage.

En combinant tout cela, il est juste de dire que le port de Hon Gai est simplement une zone alternative pour le voyageur aventureux.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger dans la baie d’Ha Long dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.