Où loger à Da Nang 2024 : 6 meilleurs quartiers

Dans cet article, nous abordons votre question de savoir où loger à Da Nang.

Pour rendre cela aussi simple que possible pour vous en tant que lecteur, nous commençons par un aperçu de tous les domaines recommandés que nous couvrons, suivi d’une brève description.

Ensuite, nous répondons brièvement à quelques questions fréquemment posées :

 

Où loger à Da Nang pour la première fois ?

 

Où loger à Da Nang en famille ?

 

Où loger à Da Nang pour les routards ?

 

Où loger à Da Nang pour les couples ?

 

Où loger à Da Nang pour profiter de la vie nocturne ?

 

Vous pouvez toujours appuyer sur un lien violet pour accéder directement à cette partie de l’article.

Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous ne lirez que ce dont vous avez besoin.

Apprécier!

Résumé des meilleurs quartiers où loger à Da Nang

Nom de la région de Da NangDescription de la zone recommandée

1. Plage de Mi Khé

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Pour de nombreux touristes, c’est la zone idéale pour séjourner à Da Nang car elle est connue comme l’une des plus belles plages du monde. Pour profiter de la meilleure vie de plage avec du sable doré, des eaux cristallines et des activités de sports nautiques, c’est la zone idéale. C’est parfait pour se détendre et profiter de la beauté côtière. Gardez à l’esprit que de nombreux touristes ont tendance à rester ici, donc cela devient touristique.

*Vous pouvez cliquer sur le lien violet ou bleu pour accéder directement à cette partie de l’article et lire des informations détaillées sur ce domaine spécifique.

2. Colline Ba Na

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Cette station de montagne offre des vues magnifiques, des parcs d’attractions, une architecture de style colonial français et le célèbre Golden Bridge. Vous pouvez prendre un téléphérique jusqu’au sommet et explorer les différentes attractions. Gardez simplement à l’esprit que les options d’hébergement sont limitées.

3. Péninsule de Son Tra

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Également connue sous le nom de Montagne des Singes, la péninsule de Son Tra est une réserve naturelle avec des forêts, des routes sinueuses et des vues panoramiques sur la côte. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée, observer la faune et visiter la pagode Linh Ung avec sa statue géante de Dame Bouddha.

4. Vieille ville de Hoi An

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Bien que techniquement pas à Da Nang, Hoi An est un site voisin du patrimoine mondial de l’UNESCO et une destination incontournable. Son architecture ancienne bien préservée, ses rues éclairées aux lanternes, ses marchés colorés et sa cuisine délicieuse en font un lieu préféré des touristes. Vous pouvez facilement combiner Hoi An et Da Nang lors de votre voyage et simplement rester dans une seule zone.

5. Pont du Dragon et rivière Han

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

L’emblématique Pont du Dragon de Da Nang est un monument majeur de la ville et une attraction populaire. Vous pouvez rester à proximité de cette structure emblématique et profiter de magnifiques vues sur la rivière. En plus des belles vues, vous êtes également situé dans une zone centrale avec accès aux zones les plus fréquentées de la ville.

6. Montagnes de Marbre (Ngu Hanh Son)

Accédez directement à cette partie de l’article pour des informations plus détaillées.

Juste au sud de Da Nang, les montagnes de marbre sont un groupe de cinq collines de calcaire et de marbre avec des grottes, des pagodes et des points de vue panoramiques. Séjourner dans cette partie de la ville vous permet d’avoir un bon accès aux attractions de la ville ainsi qu’à la plage de My Khe.
ou loger a da nang

Où loger à Da Nang pour la première fois

Les meilleurs endroits où séjourner à Da Nang pour la première fois sont la plage de My Khe, la colline de Ba Na, la péninsule de Son Tra, la vieille ville de Hoi An, le pont du Dragon et la rivière Han, ainsi que les montagnes de Marbre.

C’est une réponse écrasante, je vais donc essayer de la simplifier.

Pour la plupart des touristes, la plage de My Khe est le quartier idéal à Da Nang, car elle a accès à l’une des plus belles plages du monde, ainsi qu’à de nombreuses commodités de la ville.

Comme elle attire également de nombreux touristes, les gens sont toujours à la recherche d’alternatives et certaines méritent d’être prises en compte.

La colline Ba Na est une station de montagne offrant des vues magnifiques, des parcs d’attractions, une architecture de style colonial français et le célèbre Golden Bridge.

Cependant, les possibilités d’hébergement sont limitées.

Ceux qui recherchent une expérience aventureuse devraient rester sur la péninsule de Son Tra, où ils ont accès à des forêts et à des vues panoramiques, idéales pour la randonnée et l’observation de la faune.

Il est également possible de séjourner dans l’ancienne ville de Hoi An, qui est avant tout un incontournable du Vietnam.

Da Nang étant à proximité, vous pouvez facilement combiner ces deux zones lors de votre visite, sauf que vous n’avez pas accès à la plage.

Si vous souhaitez séjourner dans le centre-ville, restez autour du Pont du Dragon et de la rivière Han.

Il bénéficie d’un excellent accès aux commodités de la ville et de belles vues sur ce célèbre pont ainsi que sur la rivière.

Une autre bonne option est les montagnes de Marbre, située au sud du centre-ville et offrant un bon accès aux principales attractions, ainsi que de nombreuses options d’hébergement abordables parmi lesquelles choisir.

Où loger à Da Nang en famille

Les meilleurs endroits où loger à Da Nang avec des enfants sont la plage de My Khe, la colline de Ba Na et la péninsule de Son Tra.

Fondamentalement, les six zones que nous recommandons dans cet article conviennent aux familles, mais ces trois parties de Da Nang mentionnées sont plus pratiques que les autres.

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous souhaitez avoir un bon accès aux activités familiales.

La plage de My Khe est la zone idéale lorsque vous voyagez avec des enfants car vous avez un accès direct à la plage.

De plus, il bénéficie d’un emplacement central et donne accès à de nombreux restaurants internationaux et autres équipements adaptés aux enfants.

La colline de Ba Na est situé au sommet d’une colline où vous trouverez plusieurs endroits pour les enfants, notamment des parcs à thème.

La péninsule de Son Tra est une excellente option pour les familles qui souhaitent combiner tourisme et activités d’aventure dans la nature.

Cela dit, les trois autres domaines recommandés dans cet article sont également adaptés aux familles, surtout si vous privilégiez l’accessibilité.

Où loger à Da Nang pour les routards

Les meilleurs quartiers où loger à Da Nang sont la vieille ville de Hoi An et la plage de My Khe.

La vieille ville de Hoi An est de loin la zone la plus populaire auprès des routards visitant cette région.

En effet, c’est une région où vous pouvez trouver de nombreux logements abordables et une vie nocturne décente, tout en étant située au centre et offrant un accès à de nombreux points forts du Vietnam.

Il attire également de nombreux routards, ce qui rend incroyablement facile de rencontrer d’autres voyageurs et de planifier ensemble une exploration plus approfondie du pays.

Si vous souhaitez être plus proche de Da Nang, la meilleure option est la plage de My Khe.

Bien qu’il existe de nombreux hôtels de luxe ici, vous trouverez également des routards et la région abrite également plusieurs auberges.

Vous trouverez également une vie nocturne ici, mais la vie nocturne à Hoi An est bien meilleure.

Ce que la plage de My Khe offre plus que la vieille ville de Hoi An, c’est l’accès à l’une des plus belles plages d’Asie du Sud-Est.

Une alternative est les montagnes de marbre, situées au sud de la plage de My Khe.

C’est une zone où vous avez un bon accès aux principales attractions et vous y trouverez de nombreux hébergements abordables.

Sauf que ce n’est pas aussi populaire que la vieille ville de Hoi An et la plage de My Khe.

Où loger à Da Nang pour les couples

Les meilleurs quartiers où loger à Da Nang pour les couples sont la plage de My Khe, les collines de Ba Na, le pont du Dragon et la rivière Han, ainsi que la péninsule de Son Tra.

La plage de My Khe est un quartier animé doté d’hôtels de luxe avec accès direct à l’une des plus belles plages du monde.

Vous pouvez facilement trouver un superbe hôtel offrant de superbes vues panoramiques tout en séjournant au cœur de Da Nang.

Gardez simplement à l’esprit que cela a généralement un prix élevé.

Bien que surtout connue pour ses attractions familiales, les collines de Ba Na propose également des expériences romantiques pour les couples.

Faites un tour en téléphérique ensemble et profitez de la vue panoramique sur les paysages environnants.

Explorez la réplique du village français main dans la main ou savourez un repas romantique dans l’un des restaurants au sommet de la montagne.

Pour plus de commodité, envisagez de séjourner près du pont Dragon et de la rivière Han.

Ici, vous séjournerez au centre et aurez de belles vues sur la rivière.

Il existe de nombreux restaurants ici qui proposent de nombreuses expériences romantiques.

Pour les couples en quête d’aventure et de beauté naturelle, la péninsule de Son Tra offre des plages isolées, des forêts luxuriantes et des points de vue époustouflants.

Vous pouvez facilement louer une moto et explorer ensemble les routes sinueuses, ou faire une randonnée jusqu’au sommet de Monkey Mountain.

Où loger à Da Nang pour profiter de la vie nocturne

Les meilleurs quartiers où loger à Da Nang pour la vie nocturne sont la plage de My Khe, le pont Darong et la rivière Han, ainsi que la vieille ville de Hoi An.

L’une des meilleures zones de vie nocturne de Da Nang se trouve autour de la plage de My Khe, où vous trouverez plusieurs bars et clubs de plage proposant des fêtes (sur la plage) au bord de l’océan.

Une autre excellente option est le pont Dragon et la rivière Han, où se trouve la rue Bach Dang.

Cette rue abrite de nombreux bars, cafés et restaurants et constitue un endroit idéal pour dîner au bord de la rivière et prendre ensuite quelques bières fraîches.

Le long de la côte, vous trouverez plusieurs bars et salons sur les toits offrant une vue panoramique sur la ville et le littoral.

Bien qu’elle ne fasse pas partie de Da Nang, une excellente option à proximité est la vieille ville de Hoi An, une destination populaire pour les routards qui offre une excellente vie nocturne.

1. La plage de My Khe

La plage de My Khe est l’une des zones les plus recherchées par les touristes, car elle est considérée comme l’une des principales attractions de Da Nang.

La plage est parmi les plus belles du monde et offre du sable blanc, des eaux cristallines et un magnifique décor de cocotiers.

C’est exactement ainsi que vous imaginez des vacances tropicales en Extrême-Orient.

Petits et grands peuvent profiter des eaux peu profondes et de nombreux sports nautiques peuvent y être pratiqués.

La plage de My Khe est idéalement situé au cœur de Da Nang, à quelques minutes en voiture du centre-ville et facile d’accès.

Sa proximité avec les principaux hôtels, centres de villégiature et commodités en fait également une destination incroyablement pratique.

Parce que c’est un quartier très populaire, vous pouvez trouver de nombreux excellents restaurants et cafés en bord de mer, mais aussi des équipements pratiques comme des douches et des toilettes sur la plage.

En d’autres termes, c’est le quartier idéal en bord de mer de Da Nang.

Et en fin de journée, vous pourrez assister à de magnifiques couchers de soleil.

Après le coucher du soleil, vous pourrez également profiter d’une vie nocturne animée sur la plage de My Khe, avec ses bars et discothèques en bord de mer à proximité.

Si ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours explorer certains des marchés locaux vers le centre de la ville.

Ainsi, vous ne vous divertirez pas seulement pendant la journée, mais aussi la nuit, vous aurez beaucoup de choses intéressantes à découvrir.

Y a-t-il quelque chose que je n’aime pas dans ce quartier ?

Étant un quartier très populaire, il attire beaucoup de monde.

Vous pouvez rester plus au sud, dans des régions comme Marble Mountains, où il y a moins de monde, mais ces zones ont moins de commodités.

De plus, la zone est commercialisée, ce qui est courant dans les zones touristiques populaires.

Pour la plupart des touristes, la plage de My Khe est la zone idéale.

Mais il existe certainement des domaines alternatifs, dont je parlerai dans les paragraphes suivants, qui pourraient correspondre encore plus à vos préférences !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

2. Colline Ba Na

Les collines Ba Na sont situées dans les montagnes Truong Son.

Vous pouvez accéder aux collines de Ba Na via l’un des systèmes de téléphérique les plus longs au monde et, bien sûr, vous aurez certaines des vues les plus époustouflantes que vous puissiez imaginer.

Une fois arrivé au sommet, vous avez accès à plusieurs attractions.

L’une de ces attractions est le Golden Bridge, une merveille architecturale époustouflante qui semble être tenue par deux mains de pierre géantes.

Lorsque vous visitez Da Nang, vous visiterez cette attraction quoi qu’il arrive car elle est très emblématique.

Mais le quartier abrite également une charmante réplique d’un village français avec des rues pavées, une architecture de style européen et des jardins fleuris colorés.

Il existe également plusieurs parcs d’attractions et attractions dans les collines de Ba Na, notamment Fantasy Park avec ses jeux d’arcade, ses attractions intérieures et ses zones de divertissement.

Cela fait automatiquement de les collines Ba Na un excellent quartier pour les familles.

Alors, qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans cette région unique ?

Tout d’abord, il est situé à environ 25 kilomètres du centre-ville et le chemin jusqu’au sommet est assez long.

Deuxièmement, il n’y a pas beaucoup d’options d’hébergement disponibles à les collines Ba Na.

Enfin, les collines Ba Na peut être coûteux, car les frais d’entrée, les billets de téléphérique et les frais supplémentaires pour les attractions, la nourriture et les souvenirs s’additionnent rapidement.

Mais en échange, vous séjournerez dans l’un des quartiers les plus uniques de Da Nang et, surtout, si vous voyagez avec des enfants, vous passerez un bon moment !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

3. Péninsule de Son Tra

La péninsule de Son Tra est la meilleure alternative à la plage de My Khe.

Cette région est connue pour sa beauté naturelle époustouflante, où vous avez accès à des forêts, des routes sinueuses et des points de vue panoramiques surplombant la côte.

Au cœur de la péninsule de Son Tra se trouve la Montagne des Singes, du nom des troupes de singes qui habitent la région.

Vous pouvez marcher ou rouler en moto le long des sentiers où vous pourrez explorer la flore et la faune tout au long du chemin.

Les amoureux de la nature et de la faune apprécieront certainement un séjour dans cette région.

La péninsule de Son Tra abrite la pagode Linh Ung, un majestueux complexe de temples bouddhistes connu pour son imposante statue de Dame Bouddha (Guanyin).

En explorant cette région en moto, vous trouverez plusieurs plages isolées, telles que Bai But et Bai Rang.

Si vous n’aimez pas la vie nocturne et souhaitez séjourner dans une zone quelque peu isolée, la péninsule de Son Tra ne vous décevra pas.

Gardez simplement à l’esprit que vous avez un accès limité aux transports en commun.

Comme il est situé à environ 10 kilomètres au nord-est du centre-ville de Da Nang, vous devrez essentiellement louer une moto.

Cela signifie automatiquement que vous disposez de moins d’installations, surtout par rapport aux zones touristiques.

Ne vous attendez pas à beaucoup de restaurants et de magasins.

Mais si vous êtes partant pour une aventure au milieu d’une nature magnifique, la péninsule de Son Tra est la région que vous recherchez !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

4. Ancienne ville de Hoi An

Bien qu’elle ne soit pas située directement à Da Nang, la vieille ville de Hoi An est une destination incontournable au Vietnam et vous pourrez facilement combiner ces deux zones lors de votre voyage.

Premièrement, la vieille ville de Hoi An est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour son architecture exceptionnellement bien préservée.

La nuit, les rues sont éclairées par des milliers de lanternes colorées.

Vous pouvez explorer sa célèbre scène culinaire d’influence chinoise et européenne.

Chaque 14ème jour du mois lunaire, le Festival des Lanternes de Hoi An est célébré ici.

Et vous avez accès à une vie nocturne convenable.

Donc dire que la vieille ville de Hoi An est animée est un euphémisme et c’est pourquoi je vous suggère d’envisager de rester ici.

Il vous faudra environ 45 minutes pour rejoindre la plage de My Khe depuis la vieille ville de Hoi An.

Aujourd’hui, Da Nang a bien plus à offrir que sa magnifique plage.

Peut-être pourriez-vous combiner la vieille ville de Hoi An avec une nuit sur la péninsule de Son Tra (la zone recommandée ci-dessus) où vous pourrez explorer la montagne des singes et sa faune.

L’inconvénient, bien sûr, si vous séjournez dans la vieille ville de Hoi An, c’est que vous n’avez pas tout le temps de découvrir pleinement Da Nang.

Il est donc fortement recommandé de réaliser une combinaison entre deux zones.

Si vous envisagez plutôt de rester à Hoi An, assurez-vous de lire l’article sur Où loger à Hoi An.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

5. Pont du Dragon et rivière Han

Jusqu’à présent, toutes les zones que je recommande se trouvent en dehors de Da Nang, à l’exception de la plage de My Khe.

Cette zone est située près de la plage de My Khe.

La plupart des touristes préfèrent rester plus près de la plage, de sorte que le Pont du Dragon et la région de la rivière Han ne sont peut-être pas des centres d’hébergement traditionnels, mais ils restent des zones de séjour pratiques.

Tout d’abord, il bénéficie d’un excellent accès et de vues sur des lieux emblématiques.

Le Pont du Dragon est probablement le monument le plus emblématique de Da Nang, mais il offre également de superbes vues sur le fleuve Han.

Deuxièmement, il bénéficie d’un emplacement central avec un excellent accès aux autres attractions principales telles que la plage de My Khe, les montagnes de marbre, la péninsule de Son Tra et la vieille ville de Hoi An.

Troisièmement, il y a beaucoup de vie nocturne à découvrir à proximité, des restaurants et marchés nocturnes aux bars et cafés au bord de la rivière.

Enfin, comme la plupart des voyageurs ont tendance à rester plus près de la plage et qu’en raison de sa popularité, les prix des hôtels sont nettement plus élevés, cette zone offre des options d’hébergement d’un meilleur rapport qualité-prix.

Gardez simplement à l’esprit que vous n’avez pas d’accès direct à la plage et que les vues ne sont pas aussi belles que celles de la plage de My Khe.

Mais c’est certainement un espace confortable et central !

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.

6. Montagnes de Marbre (Ngu Hanh Son)

Les Montagnes de Marbre sont situées dans la partie sud de la ville et sont connues pour leur beauté naturelle, leurs grottes, leurs pagodes et leurs ateliers de sculpture sur marbre.

C’est l’une des principales attractions de Da Nang.

Dans cette zone, vous pouvez trouver des logements fantastiques pour tous les budgets.

Et ce qui distingue cette zone des autres, c’est qu’elle offre une atmosphère beaucoup plus calme et détendue par rapport à des zones comme la plage de My Khe.

Il dispose également d’un excellent accès à la plage, notamment à la magnifique plage de Non Nuoc.

Si vous recherchez une expérience haut de gamme, vous pouvez trouver plusieurs complexes de luxe près de la côte dotés d’installations de premier ordre, notamment des terrains de golf.

Mais si vous voyagez avec un budget limité, vous ne serez pas déçu non plus, car il existe également de nombreuses auberges et maisons d’hôtes dans la région.

Gardez simplement à l’esprit que cette zone est beaucoup plus calme et offre beaucoup moins d’options de restauration et de divertissement que les zones les plus populaires.

Cela signifie également que vous avez un accès limité aux transports en commun.

Alors pourquoi choisir les Montagnes de Marbre ?

C’est le quartier idéal pour ceux qui recherchent une expérience plus calme avec un bon accès à la plage.

 

Certains des meilleurs hôtels où loger à Da Nang dans cette zone particulière sont répertoriés ci-dessous :

Agoda fait partie de Booking.com et constitue la meilleure option pour réserver un hôtel en Asie. Ils proposent souvent des options nettement moins chères que leurs concurrents, notamment Booking.com. Vous bénéficiez du même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins.